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Les Nouveautés, les Changements...
Lorsqu'une
saga s'étend sur cinq jeux et plus de dix ans, les fans
s'attendent à chaque opus à voir des nouveautés,
des choses changées voir supprimées. SoulCalibur
quatrième du nom ne dérogera pas à la
règle...
Guest et Bonus:
SoulCalibur IV signe le retour des "guest" comme vous pouvez le voir au
dessus. En effet, SoulCalibur III étant une exclusivité
Sony, ce principe qui vit le jour dans le deuxième opus
n'était plus utile. Mais heureusement pour les fans, ce n'est
pas le cas dans le quatrième qui voit arriver les grands
maîtres Jedi, Yoda (Xbox 360) et Vador (PS3) ainsi que l'apprenti
de ce dernier, Star Killer(commun au deux versions). Malgré la
réticence des joueurs suivant la série depuis ses
débuts, il faut avouer que Namco Bandaï et Lucas Art se sont
fait un magnifique coup de pub mutuel. Mais selon le magazine EGM
d'aout, une rumeur (qui aurait été démentie) leur
serait parvenue comme quoi le grand Kratos de God of War était
de la partie sur PS3... Affaire à suivre donc.
Cependant, les joueurs pourront compter sur les nouvelles têtes
"bonus", à savoir Angol Fear, Scheherazade, Shura, Kamikirimusi
et Ashlotte
(ci-dessous), toutes les cinq dessinées par de
célèbres mangakas japonais et copiant le style de leurs
homologues masculins, à savoir, dans l'ordre: Kilik,
Raphaël, Cervantes, Siegfried et Astaroth. Enfin de la
féminité dans ce monde de brute...
Nouveaux Personnages:Comme
tout bon jeu qui se doit, de nouveaux personnages doivent voire
le jour à chaque opus. Dans celui-ci, ce seront Hilde et Algol
(c'est vrai que deux c'est limite (quoiqu'on en aura peut-être
d'autres?), mais si on rajoute les bonus et le
CaS, ça fait beaucoup). La première est une jeune
guerrière allemande redoutable aux cheveux rouges flamboyants
possédant une lance et une épée courte. Elle
s'adressera aux joueurs les plus expérimentés, puisqu'il
faudra jongler entre ses deux armes, l'une destinée aux combats
rapprochés et l'autre aux attaques à distances. Le
deuxième, lui, est un personnage bien mystérieux dont on
ne sait rien, ou presque. Selon les dernières informations
communiquées, il serait le boss et lancerait des projectiles...
Nouveautés du Gameplay:
-Les fans de la première heure ayant joué à Soul
Blade savent qu'il était possible de casser les armes de
l'adversaire. Ce sera le cas dans SoulCalibur IV mais uniquement les
armures (l'éditeur appuyant sur le terme de "jeu à l'arme
blanche" et non aux poings). En effet, les personnes travaillant
à l'élaboration du jeu ont décidé de
pénaliser les joueurs trop défensif en incluant la "Soul
Gage", un marqueur mettant en avant l'état de l'armure à
l'aide de trois couleurs et de leurs variantes: le bleu, le vert et le
rouge.
-Ceci nous amène à une deuxième nouveauté:
le Critical Finish ou KO Critique en français. Mais gardons
Critical Finish qui sonne tout de même mieux... Celui-ci est une
petite cinématique, propre à chaque personnage qui
signera l'arrêt de mort de l'adversaire. Pour le réussir,
il faudra appuyer simultanément sur les 4 boutons (X,Y, A et B
ou croix, rond, carré et triangle) lorsque l'ennemi perdra une
partie de son armure (Soul Crush) ou lorsque les trois parties seront
détruites. Sachez tout de même que le Critical Finish
terminera le round en cours mais pas tous les rounds, ce qui peut
donner un goût de "fini"... avant la fin.
-Alors, comment faire pour contrer le Critical Finish sans se faire
attaquer de toute part par l'adversaire? Un seul moyen: le
désormais connu Guard Impact. Cette manipulation autrefois
utilisée principalement par les joueurs confirmés devient
plus accessible dans ce nouvel opus et vera le jour sous
différentes formes. En effet, outre le Guard Impact frontal
(image 1), un Guard Impact latéral permettra de faire tomber
l'ennemi bien que celui-ci pourra contre-attaquer après (images
2 et 3).
-Enfin, dernière grosse nouveauté: les arènes!
Pendant longtemps, les Ring Out furent critiqués car trop
nombreux. Les développeurs les ont donc rédui en
créant des arènes plus vastes où il faudra, ou
emmener l'ennemi à l'autre bout (image 1), ou détruire
certains décors afin de lui faire faire une chute mortelle
(images 2 et 3). Mais ce n'est pas tout, les arènes sont...
vivantes! Non, je suis sérieux, les statues bougent, des dodos
rodent autour de nous, des éléphants et des trapezistes
font leur show: c'est un monde de fous... mais tellement
agréable. Pour finir, on peut remarquer sur les images 8 et 9
que le sol est enfin destructible.
Et oui, c'est la fin de ce (long) dossier et je vous dit au revoir. Merci de l'avoir lu. ;)
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